Apprendre de la nature et du vivant !

C’est avec un vrai bonheur de « renaissance » retrouvée (après ces mois de restrictions…) que les élèves engagés dans la filière du Baccalauréat Technologique STAV Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant ont pu vivre une sortie éducative et pédagogique attendue !

En effet, dans le cadre des stages collectifs ESDD Education à la Santé et au Développement Durable, le groupe s’est rendu au site des Sources de l’Eclimont, plus précisément auprès de l’association de médiation animale Le Lama et ses ressources.

Madame Isabelle BARBEROT, ancienne aide-soignante, a ainsi accueilli le groupe en présentant « l’histoire » de l’association dont l’objet est d’organiser des activités d’éveil, de découverte ou à visée thérapeutique. Le propre de la médiation animale est de favoriser la rencontre entre l’homme et l’animal afin de créer une relation et d’atteindre un mieux-être physique, psychique ou social.

Les jeunes ont fait connaissance avec la petite dizaine de camélidés, composés de lamas et d’alpagas au contact très facile… Une sortie en forêt et une petite séance d’agility ont scellé de vraies relations !

Une belle application partagée des orientations de formation du Baccalauréat Technologique STAV pour lequel le Vivant est approché de façon pluridisciplinaire auprès de « mordus » de nature !

Action financée par le dispositif 100% Education de la Région Centre-Val de Loire