Présentation

 

L’établissement  accueille 450 élèves en formation initiale. Un internat moderne permet l’hébergement de 130 internes en semaine. Un restaurant scolaire permet de servir plus de 600 repas par jour. Une commission repas permet de mettre en œuvre des animations pour les demi pensionnaires et internes (repas à thème, soirées festives, soirées anniversaire …). Les personnels scolaires chargés de l’internat propose des animations diverses tout au long de l’année. L’établissement scolaire se présente ainsi comme un lieu de vie agréable et convivial où des jeunes peuvent poursuivre des activités socioculturelles et sportives (hall sportif) grâce à la présence d’un personnel éducatif compétent.

L’établissement propose aux élèves, dans le cadre des parcours de formation, des activités permettant des études de milieu (analyse d’un territoire : la communauté de communes du Bois-Gueslin, …) ou des problématiques locales (étude des structures d’accueil des enfants sur le territoire, …). Des projets culturels sont menés tout au long de l’année dans le cadre de dispositifs régionaux tel « Aux Arts Lycéens et apprentis » (fresque murale « Parcours de Vie », « Les Ateliers du Dire » autour du conte, …).

L’établissement a initié de nombreux projets dans le cadre du dispositif « Trans’ Europe Centre » (Voyage d’études à Ravenne, Séville, Amsterdam, .. ) et hors d’Europe (USA, Maroc, …).