un projet ensoleillé des BTS !

Une marche de printemps et un marché de producteurs locaux organisés par un groupe d'étudiantes du BTS DATR en partenariat avec le comité des fêtes d'Ermenonville-la-Grande ont animé le village ce dimanche 28 mars

Le printemps a fait une arrivée remarquée sur Ermenonville-la-Grande ce dimanche 28 mars avec sa marche de saison sous un magnifique soleil.

Des étudiantes du BTS Développement, Animation des Territoires Ruraux du lycée Franz STOCK de Mignières ont géré son organisation et sa mise en place en partenariat avec le comité des fêtes du village dans le cadre de leur module de projet événementiel.

Les étudiantes ont pris en charge l'ensemble du projet en collaboration étroite avec les membres du comité : proposition de parcours de marche, recherche des producteurs, communication, accueil...

Pour sa première édition sous cette forme, la marche de printemps d’Ermenonville-la-Grande était suivi d’un petit marché de producteurs locaux : les stands de produits de l’Eurélienne (Microbrasserie, Sours) et de produits à base de pomme (Baïo, Bailleau-le-Pin) étaient tenus par les étudiantes du BTS.

Les autres producteurs ont accueilli leur clientèle et partagé sur leurs savoir-faire. Merci à eux !

  • Les pâtes artisanales Pasteole (Sébastien Lucas, Gommerville),
  • Les produits à base de miel de Matthieu Pohu, Apiculteur (Bailleau-le-Pin)
  • Les huiles de colza et lin (EARL du Verger, Luigny)

Le projet s’est avéré être un véritable succès, plus de 70 marcheurs ont répondu présents au rendez-vous et ont apprécié la marche ainsi que la qualité de l’accueil et des produits proposés. D'autres promeneurs ont simplement profité du marché.

Tous ont dit leur plaisir de pouvoir profiter en plein air (et dans le strict respect des gestes barrières) d'un moment de partage comme l'atteste ce témoignage reçu :

"Merci et bravo à Camille, Chloé, Maéva et Océane pour avoir organisé une randonnée, malgré les circonstances, et de nous avoir permis une sortie nature bien agréable pour commencer le printemps. Excellente initiative encore merci et réussite à elles dans leurs études !"

Le Comité des Fêtes, très satisfait de cette action, est vraiment enthousiaste à l’idée de reconduire cet événement l’année prochaine.