Préparateur, Technicien en Pharmacie

Un nouveau diplôme, un métier d’avenir !

Les lycéens sont actuellement dans la phase décisive de leur orientation post Bac.

Aussi, la plateforme ParcourSup apporte de nombreux éléments d’information aux jeunes … et à leur famille. Par ailleurs, les présentations des métiers et des parcours constituent une réelle opportunité dans les échanges présentiels, de face à face.

Madame WANQUIN, pharmacienne, est venue ce lundi 14 mars 2022, à la rencontre des jeunes de classe Terminale du Lycée Franz Stock, pour présenter le DEUST Diplôme d’Enseignement Universitaire Scientifique et Technique de Préparateur/ Technicien en Pharmacie.

Ce diplôme universitaire, reconnu par l’Etat, est de niveau 5 (Bac+2)..

Les modalités de la formation par l’alternance (contrat d’apprentissage) ont particulièrement retenu l’intérêt des jeunes.

Le diplôme, nouvellement réformé, offre un parcours où les aptitudes suivantes sont appréciées :

  • Avoir un intérêt pour les métiers de la santé
  • Faire preuve d’empathie
  • Avoir le sens de la relation client
  • Se montrer curieux
  • Être méthodique et rigoureux
  • Aimer travailler en équipe

 Les jeunes lycéens du Lycée Franz Stock poursuivant un Baccalauréat Professionnel SAPAT Services Aux Personnes et Aux Territoires et un Baccalauréat Technologique STAV Sciences de l’Agronomie et du Vivant option « Territoires et sociétés » ont ainsi pu élargir leurs perspectives de poursuite d’études…

Après la crise sanitaire vécue, le métier de Préparateur/Technicien en Pharmacie occupe une place et un rôle déterminants auprès des métiers de la santé !

Pour information, journée Portes Ouvertes le 19 mars 2022 de 9h30 à 16h30, 1 rue du 19 mars 1962 28630 Le Coudray.

Francine DENIAU - Enseignante