Journées de l'orientation

Pour chacun de nos élèves en classe de Terminale Bac Pro SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires), le choix de son orientation est un acte fort et parfois difficile car il va l’engager sur le chemin de sa vie future.

C’est tout son avenir qui se joue là !

Au lycée Franz Stock , l’équipe pédagogique accompagne chaque jeune vers une construction progressive et réfléchie de son projet d’orientation en organisant 3 temps forts.

Un premier, ces 12,13 et 14 Novembre, a permis d’aider les lycéens à préciser leur projet d’avenir : ils ont pu affiner leur connaissance des métiers et des formations qui y conduisent en dialoguant avec des partenaires extérieurs. Sur le site du lycée, une vingtaine d’intervenants sont venus témoigner de leur parcours professionnel ou venus informer nos jeunes sur les différentes voies de formation aux métiers de la santé et du social.

À travers différents ateliers encadrés par une équipe d'enseignants, les élèves ont pu également se confronter à la réalisation de CV et de lettres de motivation, très utiles pour leur parcours futur.

Une visite du salon des métiers de la santé et du social, le 15 Décembre, à Paris suivra.

Cette année, le troisième temps sera organisé conjointement avec le Cyberemploi qui viendra guider les jeunes dans l'écriture de leur projet motivé, passage obligé de Parcoursup.