Erasmus Day in Franz STOCK ! Edition 2019

Le Lycée Franz STOCK a organisé ce jeudi 10 octobre Erasmus Day, évènement européen reconduit après le succès remporté par les deux premières éditions.

Pour rappel, le programme Erasmus, qui tire son nom du grand philosophe et humaniste Didier Erasme, vise à donner à de jeunes européens la possibilité de séjourner à l’étranger afin de renforcer leurs compétences et d’optimiser leurs possibilités d’insertions sociale, citoyenne et économique.

L’occasion est donnée de rappeler que cette année 2019 est une année riche en évènements avec le trentième anniversaire de la chute du mur de Berlin, ainsi que la tenue d’élections européennes au printemps.

Les bénéficiaires scolarisés en Baccalauréat Technologique STAV et en Baccalauréat Professionnel SAPAT ont ainsi présenté leurs destinations que sont respectivement la Slovaquie et la Belgique, au titre des mobilités professionnelles.

Les stages effectués auprès d’organisations représentatives des formations poursuivies ont été exposés devant un public nombreux composé des familles, des partenaires institutionnels et des « voisins » fidèles de l’établissement !

La soirée fut l’occasion également de mettre à l’honneur des mobilités réalisées en Pologne et en Angleterre, dans le cadre de dispositifs soutenus par le Conseil Régional Centre Val de Loire.

A l’issue de la soirée, de façon très solennelle, les participants ont procédé à la levée des couleurs, en hissant les drapeaux des pays mis à l’honneur, sur l’esplanade d’accueil du Lycée Franz STOCK.

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux ». Marcel Proust