Erasmus Day 2022

Erasmus Day, mobilités européennes à l’honneur au Lycée Franz STOCK ! 

En ce jeudi 13 octobre dernier, s’est tenue la journée dédiée à l’Ouverture internationale au Lycée Franz STOCK, après deux années de restrictions…

On le rappelle, 2022 est déclarée Année Européenne de la Jeunesse !

Ainsi, tout au long de la journée, plusieurs événements ont été organisés afin de promouvoir les belles opportunités que le dispositif Européen Erasmus propose aux apprenants et aux personnels.

En soirée, avec la généreuse présence de Monsieur Jean-François BRIDET, Conseiller Régional délégué à la biodiversité, aux PNR, à la Loire et rivières, à l’eau, à l’air et à la condition animale, les jeunes lycéens (Baccalauréat Professionnel SAPAT et Baccalauréat Technologique STAV) bénéficiaires ont pu témoigner de leurs expériences de mobilité au cours de l’année scolaire 21/22.

Trois destinations ont été mises à l’honneur : la Belgique, l’Espagne et les Pays-Bas !

L’occasion d’évoquer l’intérêt des stages à caractère professionnel conduits et la vie quotidienne en immersion culturelle !

Cette belle soirée signait également la mise en œuvre du tout nouveau consortium Europe Mobilité Centre rassemblant de façon coopérative les sept établissements CNEAP de la région Centre Val de Loire.

Les prochaines mobilités repartent dans moins d’un mois maintenant vers la Belgique…

A l’année prochaine !

L’équipe Ouverture Internationale du Lycée Franz STOCK.