Virade Scolaire 2020

Et c’est reparti !

La rentrée est faite, nous entamons en CAPa SAPVER 2ème année notre 4ème semaine de cours qui rime avec organisation de la virade scolaire du lycée Franz STOCK.

Cette année est spéciale à plus d’un titre, les organisateurs doivent tenir compte de cette COVID 19 qui s’est invitée partout depuis quelques mois maintenant et nous fêtons notre 10ème virade scolaire au lycée !

Alors les jeunes ont travaillé sur une nouvelle formule : pas de course autour du lycée mais de nombreux ateliers différents pour que chacun teste son souffle. Faire un effort physique avec un masque sur le visage empêche d’utiliser pleinement sa capacité respiratoire, n’est-ce pas le meilleur moyen d’approcher ce que ressentent les personnes atteintes de mucoviscidose lorsque leurs poumons sont malheureusement touchés ?

Une première utilisation des ateliers par les jeunes de 4ème, 3ème , CAPa SAPVER 1ère année et les jeunes du DAME qui sont au lycée a eu lieu mardi après-midi… réactions à chaud : « c’est vraiment difficile de faire du step avec un masque ! On n’imagine pas ce que c’est de ne pas pouvoir respirer correctement, d’être essoufflé tout de suite ! » Les jeunes ont apprécié également le morpion géant, les parcours mêlant efforts physique et agilité, certains ont découvert le molkky…. Bref une belle après-midi conviviale sous le soleil où tous ont eu une pensée pour ceux qui n’ont pas la chance d’être en bonne santé et ont fait grimper la cagnotte des dons qui seront remis à l’association Vaincre la Mucoviscidose.