Remise de don

Lors du marché de Noël de Mignières, des élèves du Lycée Franz STOCK ont remis aux responsables de l'Association pour la Renaissance de la Chapelle des Trois Marie un don de plus de 500€, fruit de leur projet de terminale.

Il s'agit d'une action professionnelle menée par un groupe de 5 élèves de terminale Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires en 2020-2021 dans le cadre de leur formation, action dont l'objectif est de monter, en partenariat avec un acteur local, une opération au service de son territoire.

Elles se sont émues du sort de la Chapelle de MIGNIERES, lieu de pèlerinage et classée au patrimoine des monuments historiques, qui se trouve à deux pas du Lycée. Après en avoir étudié l'histoire, elles ont décidé d'œuvrer pour sa restauration, souhaitée par la commune et ses habitants, entre autres.

Ainsi, plus de 500€ ont été récoltés grâce à la confection et la vente de décorations de Noël par ce groupe de jeunes filles. Peu de dépenses en amont car elles ont su négocier auprès des fournisseurs et ont aussi misé sur la récupération. Une opération fructueuse qui a aussi accompagné la naissance de la toute jeune association de Renaissance de la Chapelle des Trois Maries qui a vu le jour cette année.

Cette remise de don officielle, en présence de Mme Maroquin, présidente de l'association, M. Garnier, Maire de Mignières et M. Flichy, chef de l'établissement Franz STOCK, a été l'occasion de valoriser le travail et l'engagement du groupe d'élèves, dont Enola s'est fait la fière représentante.