Préparation à la mobilité et sensibilisation aux élections européennes

Dans le cadre du dispositif Erasmus+ mis en place par le lycée Franz STOCK, les partants vers la Belgique et la Slovaquie ont vécu un avant goût de voyage à travers l’intervention des acteurs de la Maison de l’Europe de Tours.

En effet, deux destinations reliées aux mobilités professionnelles du dispositif Erasmus+ sont retenues  en cette année scolaire 2019/2020 :

  • La Belgique, plus précisément la Wallonie où 15 jeunes scolarisés en Baccalauréat Professionnel Services Aux Personnes et Aux Territoires vont effectuer des stages à Dinant auprès de jeunes enfants et de personnes âgées.
  • La Slovaquie, à Lucenec, au sud du pays, à proximité de la frontière hongroise pour six lycéens poursuivant un Baccalauréat Technologique Sciences de l’Agronomie et du Vivant, option « Services et Territoires », en vivant des stages auprès de différentes organisations relevant de l’option.

Cette préparation ludique a entre autres objectifs, de sensibiliser nos jeunes globe trotters à l’interculturalité…

Par ailleurs, en cette année 2019 riche d’évènements européens (30 ans de la chute du mur de Berlin, élections européennes du 26 mai prochain…), une information a été proposée à tous les primo votants, une véritable opportunité pour appréhender les rouages du Parlement européen !