Petit marché deviendra grand !

Retour sur une belle première pour le lycée Franz STOCK : le marché de producteurs qui s’est tenu sur la place des Granges, à Mignières, dimanche 3 octobre 2021.

Nous devons principalement cette initiative à Mme DEMIMUID, enseignante en « Techniques Commerciales », en CAP SAPVER. Depuis longtemps, elle réfléchissait à une mise en situation, pour ses élèves de 1ère et 2ème années.
L’idée a touché plusieurs acteurs du lycée, séduits par un projet capable de sensibiliser au « manger mieux et local ». Ainsi, certains ont apporté leur contribution dans la recherche de producteurs, d’autres ont assuré le montage et le démontage des stands ou l’encadrement des élèves, à la vente.
Ce petit marché aura suscité pas mal d’inquiétudes ! En effet, à cette date, d’autres marchés avaient lieu dans plusieurs communes ; c’était un premier contact avec certains producteurs présents ; et la météo nous a joué un très vilain tour (froid, grisaille, vent, fortes averses) pour, finalement, nous offrir une magnifique éclaircie, en fin de matinée…
En dépit de ces conditions climatiques, le public était au RDV et les producteurs se sont dits satisfaits de leurs ventes. 
Et nos volontaires, dans tout cela ?
Élèves et adultes ont vécu un moment unique de vraie collaboration, d’entraide, de partage. Ils ont formé une super équipe qui, d’ailleurs, ne demande qu’à renouveler l’expérience, aux beaux jours et avec un nombre de producteurs encore plus conséquent !
Un grand merci à la commune de Mignières et M. le Maire pour leur précieux soutien et leur confiance.