Mise en œuvre de l’Unité Facultative «  Engagement citoyen »

C’est avec brio, conviction et détermination que 12 futurs diplômés de l’enseignement agricole ont passé l’évaluation dite Unité Facultative « Engagement citoyen ».

En effet, ce récent dispositif (21 juin 2017) permet aux jeunes apprenants des formations CAPa Certificat d’Aptitudes Professionnelles agricoles (SAPVER au Lycée Franz Stock)  et Baccalauréats Professionnel (SAPAT) et Technologique (STAV) de présenter une initiative personnelle relevant de l’engagement citoyen et prise en compte dans l’obtention des diplômes poursuivis.

Ainsi, toutes les actions bénévoles et de volontariat, menées dans le cadre de vie sociale et sur l’ensemble de l’année scolaire, dans ou hors de l’établissement de formation, ont-elles été reconnues et valorisées.

Bravo à tous les jeunes ! Parmi eux, de nombreux éco-délégués ayant œuvré dans l’enceinte de leur lycée, en particulier dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, et un jeune lycéen poursuivant le Bac Pro SAPAT et pleinement engagé auprès de la Croix Rouge, plus précisément au niveau des services urgence et secourisme…

 « Responsabilité entraîne solidarité. »  Victor Hugo

Francine DENIAU 

Correspondante Régionale pour l’Education Au Développement des Territoires Ruraux et aux Solidarités Internationales 

 Ci-contre, portraits de Sandy et Romain, deux de ces jeunes engagés...