Journée du réenchantement

Le vendredi 8 février 2019, notre établissement participait à un grand rassemblement initié par la Direction Diocésaine (DDEC 28). Sous le très engageant titre de "Journée du réenchantement", cette journée était l'occasion pour les communautés éducatives de tous les établissements catholiques du département de se rencontrer, de se connaître et se reconnaître, de partager sur leurs projets autour d'un thème fédérateur : "la responsabilité en partage".

Après un accueil à la cathédrale par Mgr Christory, Evêque de Chartres, tous les participants, personnels, élèves, parents, étaient invités à découvrir à l'Hôtellerie et à la table Saint-Yves les "pépites", à savoir le ou les projets, sélectionnées par les établissements pour illustrer le thème du jour. Un stand dédié à chaque établissement permettait de présenter ces "pépites".

Notre lycée a fait le choix de témoigner de cette "responsabilité en partage" de deux manières très différentes : 

  • en présentant sous forme de vidéo le parcours d'une ancienne élève de formation initiale et formation continue. Elle revient aujourd'hui dans l'établissement en tant que professionnelle pour former à son tour nos jeunes sur l'option socio-esthétique (voir vidéo ci-dessous)
  • en valorisant le travail de nos éco-délégués et l'Eco-festival de printemps qui se déroulera au lycée le 29 mars prochain. Plusieurs projets menés notamment dans ce cadre trouvaient naturellement leur place sur ce stand : tri sélectif, lombric composteur, serre en bouteilles recyclées et fleur de tri.