En roue libre...

La 1ère édition du Festival Les Vieilles Pédales, qui mettait à l'honneur le vélo "vintage", s'est déroulée dans la bonne humeur et sous le soleil : nos étudiants et nous y étions, on vous raconte...

La tenue de ce festival grandeur nature est un bel aboutissement pour ces étudiants de 2ème année de BTS DATR qui finissent sous peu leur formation. Ils ont participé depuis des mois à l'organisation et ont enfin vu la concrétisation des heures de travail passées à démarcher des exposants, communiquer à la recherche de bénévoles, suivre les réunions de travail, prévoir la logistique et la sécurité... 

Les membres de l'association porteuse du projet, Les vieilles pédales, ont été des commanditaires au top, à la fois dans l'accompagnement et la confiance qu'ils ont accordés aux étudiants. 

Le Lycée Franz STOCK a pu être présent tout le week-end sur un stand fort animé ! Nos collègues du DAME de Champhol, qui gèrent une classe en inclusion dans notre établissement depuis près de 4 ans maintenant, étaient de la partie et ont contribué largement, éducateurs comme jeunes, à la visibilité du stand : ils proposaient aux festivaliers un check-up de vélo et mettaient ainsi en pratique les compétences travaillées dans leur atelier hebdomadaire.

Autre temps fort du festival pour nos équipes : la participation à la course du dimanche après-midi, la "Tournante". Deux tandems, 6 profs du Lycée et 6 éducateurs du DAME, 3 petits tours dans les rues de Chartres ! Les 2 équipes n'ont pas démérité et les "Vieilles DAMEs" ont même remporté la coupe qu'ils ont souhaité partager avec les "Profs en STOCK". Une belle occasion de tisser davantage de liens entre nos établissements !

A l'image ce qui s'est passé sur notre stand, l'ensemble du festival s'est déroulé dans une ambiance bon enfant et joyeuse, riche de rencontres et de partage. Petit clin d'oeil à notre voisine de stand, Deb O'Hara qui a fait fureur avec ses créations ! RDV sur son site ou rue de la Clouterie dans la boutique d'artistes. 

Merci aux étudiants, aux organisateurs et à tous ceux qui ont soutenu le projet : vivement l'année prochaine !

Quelques photos souvenirs ci-contre, et plus encore sur la page du festival ici