Collégiens et lycéens de Mignières font leur CROSS

Ce vendredi 2 Octobre 2020 a eu lieu à Mignières  le cross annuel du Lycée Franz STOCK et du Collège Saint Jacques de Compostelle.

Les étudiants en BTSA DATR (Développement, Animation des Territoires Ruraux) du lycée Franz STOCK ont organisé avec l’aide des enseignants, de la vie scolaire et de l’APEL, le cross qui réunit les deux établissements.

Cet événement s’est déroulé en deux parties. Le matin, huit courses se sont succédées, sur chaque niveau de la 6ème à la 3ème, les filles puis les garçons, pour les élèves du Collège Saint Jacques de Compostelle et les 4èmes/3èmes à découverte professionnelle du Lycée Franz STOCK. L’après-midi les lycéens ainsi que les étudiants se sont élancés à leur tour, pour quatre courses. Durant cette journée sportive plusieurs départs ont été donnés en fonction des différentes catégories et les trois meilleurs coureurs de chaque course se sont vus attribuer une médaille, 36 médailles ont donc été remises.

Tous les participants ont pu se restaurer grâce à la participation généreuse de la boulangerie de Mignières « La Grange à pain » et les jardins d’Imbermais. Malgré le temps peu clément, le cross a permis encore une fois de rassembler les élèves et personnels du Collège Saint Jacques de Compostelle et du Lycée Franz STOCK.