Cité des Sciences : corps et sport au programme !

Les formations de types Baccalauréat Professionnel SAPAT Services Aux Personnes et Aux Territoires et Baccalauréat Technologique STAV Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant comportent un enseignement ESDD dans leurs programmes respectifs !

De quoi s’agit- il ?

L’ESDD signifie Education à la Santé et au Développement Durable, c’est un temps de formation à part entière rentrant dans la carte des stages collectifs.

Ainsi, environ 70 jeunes lycéens des filières concernées se sont rendus à l’exposition Corps et Sport, présentée à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris, en ce jeudi 12 décembre 2019, accompagnés des enseignants impliqués dans le projet.

Les jeunes ont pu vivre différents ateliers :

  • Ateliers sportifs multi-sensoriels dans lesquels les élèves ont eu à mobiliser leur mental et leur physique.
  • Exposition plus réflexive abordant le sport comme phénomène social, participant hautement à la création du lien social

Cette proposition, inscrite dans les axes de développement du Lycée Franz STOCK, est soutenue par le Conseil Régional et accompagnée par la FRAPS Fédération Régionale des Acteurs en Promotion de la Santé Centre Val de Loire.

D’autres temps forts sont annoncés sur l’année scolaire, en termes de prévention des conduites à risques, d’éducation au bien-être et de responsabilisation alimentaire et environnementale…