ça bouge le mercredi ! Quelques instantanés...

Au fil des mercredis, le groupe d’internes continue à profiter des activités proposées entre 13H30 et 16H30.

De la 4ème à la 1ère, les jeunes se connaissent de mieux en mieux et échangent de plus en plus entre eux.

C’est peut-être au cours des périodes de loisirs que les avis divergent... Les amateurs de sport se donnent à fond dans les jeux de balle, les défis, les épreuves d’endurance. Certains, moins « physiques », s’expriment plus aisément au cours des ateliers qui nécessitent de la dextérité.

Dans tous les cas, si la programmation a un caractère imposé, nous essayons d’apporter quelques variantes en y intégrant des sorties.

La première activité à l’extérieur nous a permis de profiter de la patinoire, au complexe de l’Odyssée. Ce fut un après-midi particulièrement réussi car les jeunes se sont dépensés jusqu’à ce qu’ils raccrochent les patins. Il y avait les patineurs à turbo, les patineurs en mode «croisière» parce qu’ils parlaient beaucoup entre eux, même sur la glace ; les grands débutants pris en charge par les copains qui ne les auraient abandonnés pour rien au monde....Et, très appréciées, les chutes : certaines furent spectaculaires et très commentées par le groupe !!!

La seconde sortie avant les vacances de Noël était prévue au bowling de Barjouville. Tout le monde a été satisfait de bénéficier d’un temps au laser game et au bowling. Au-dessus de certaines pistes, sur les écrans, s’affichaient des noms pour le moins surprenants...

Bref, tout ce petit monde s’est amusé un maximum, créant ainsi une ambiance super !

A la suite de ces quelques impressions, retrouvez-nous en images, en diverses occasions.

 

Mme MAILLET

Éducatrice de Vie Scolaire