2ème temps fort Education à la Santé

Le mardi 14 janvier s’est déroulé notre 2ème temps fort consacré à l’Education à la Santé, thématique en lien avec les programmes.
Ce temps était commun à la filière  SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) pour les classes de seconde et de première et à la filière STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant) pour la classe de première.
La matinée a débuté par la prise d’un petit déjeuner sportif , soigneusement préparé par notre équipe de restauration, au self du lycée. Céréales, fruits et produits laitiers ont été très appréciés des élèves.
Puis les élèves se sont rendus au gymnase pour passer des tests physiques. En effet, à travers différents tests de courte durée et assez ludiques, les élèves ont pu évaluer leurs capacités en termes de:
  • force
  • coordination
  • vitesse
  • souplesse
  • endurance.
Le gymnase a été le théâtre de sauts, de courses, de défis et de performances dans une ambiance où l’esprit de compétition pouvait permettre à chacun de se dépasser.
Ce temps fort s’est clôturé en début d’après-midi par la saisie des données chiffrées suite aux tests effectués dans la matinée. Chaque élève a pu prendre conscience de sa condition physique en découvrant ses atouts et ses axes de progrès. Par ailleurs, chacun peut maintenant se positionner par rapport à d’autres participants du même âge.
Une belle journée sportive au lycée Franz Stock !!!